Un filtre propre est un élément essentiel pour le bon fonctionnement de votre lave-linge. Il s’agit d’une opération simple que vous pouvez réaliser vous-même.

Localiser le filtre du lave-linge

Pour nettoyer le filtre de la pompe de vidange du lave-linge, il faut dans un premier temps le localiser en consultant votre manuel d’utilisation.

Si vous n’avez plus accès au manuel, Le filtre est souvent situé derrière un couvercle circulaire en bas à droite sur le panneau avant du lave-linge.

Ce n’est pas le cas ? Il est parfois possible que votre lave-linge ne soit pas du tout équipé d’un filtre. La plupart des lave-linges et des sèche-linge récents à haut rendement utilisent un filtre dans la pompe qui exécute un programme d’auto-nettoyage, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’effectuer d’entretien.

Comment nettoyer le filtre de la machine à laver ?

Une fois que vous avez trouvé le filtre, préparez une serviette ou un petit bol. L’étape suivante consiste à évacuer l’eau du petit tuyau d’évacuation (s’il en a un), puis à tourner lentement le couvercle circulaire jusqu’à ce que le reste de l’eau sorte de la machine.

Retirez le filtre et éliminez tous les éléments, puis vérifiez que la pompe de vidange ne contient pas de débris.

Remettez le filtre nettoyé dans son compartiment, puis lancez un cycle de rinçage et d’essorage pour vérifier la vitesse d’évacuation de l’eau.

Cette procédure doit être effectuée tous les trois à six mois.

Si votre machine ne fonctionne plus, prenez rendez-vous avec un réparateur agréé 

Vous êtes un professionnel ? Rejoignez notre solution Agoraplus

Vous avez envie d’en savoir plus sur la gestion du SAV ? Visitez Agoragroup